Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/0/d482343892/htdocs/jomv3/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3624
Weslash : trouvez votre job étudiant idéal | Jeunesse Outre mer

Weslash : trouvez votre job étudiant idéal

Guyane : Une exception au droit des cultes controversée
18 juillet 2016
Mort de Michel Rocard, le père des accords de Matignon
25 juillet 2016
Voir tout

Weslash : trouvez votre job étudiant idéal

C’est donc avec plaisir et un brin d’ « émotion » que je m’emploie directement à vous livrer une expérience personnelle. Je vous fais découvrir ou peut-être que vous connaissez déjà la startup Weslash permettant de trouver des jobs étudiants qui s’adaptent à votre emploi du temps. Bon nombre d’entre nous peuvent-être concernés.

Un concept qui s’adapte à votre vie étudiante

WeSlash est une plateforme web réservée aux étudiants qui propose des jobs nouveaux, flexibles, accessibles en parallèle de vos études. Idéal pour gagner de l’argent quand vous avez du temps et vous payez votre loyer, un voyage, votre vélo, vos soirées etc…

Cette plateforme web joue le même rôle qu’une entreprise d’intérim, sauf qu’ici il faut créer son statut auto-entrepreneur afin de proposer ses services aux entreprises présentes sur la plateforme.

C’est une opportunité de collaborer ponctuellement avec des start-up et des entreprises innovantes pendant ses études.

WeSlash surfe sur le marché des indépendants et la fin du salariat. On compte en France plus de 2,8 millions de travailleurs indépendants actuellement et ce n’est qu’un début.
C’est « l’ubérisation » du marché de l’intérim.

Quelles sont les avantages ?

une rapidité sans égale dans l’échange avec les entreprises, peu de formalités administratives avec la plateforme, les annonces viennent à vous et vous choisissez d’y postuler ou pas, idéal pour arrondir les fins de mois et développer son expérience pro, suivi personnalisé des fondateurs du site.

Et les inconvénients ?

Editer et facturer ses services, suivre les délais de paiement, payer les cotisations du régime des indépendants, candidater ne veut pas dire être sélectionner, la concurrence entre slasheurs (travailleurs) est bien et bel présente !

Personnellement ça m’a permis de gagner un peu d’argent durant la fin de mes études, de connaitre d’autres secteurs d’activité et d’avoir le statut auto-entrepreneur qui peut me servir par la suite. Le statut peut-être également résilié quand vous le souhaitez.

 

Weslash-trouvez-votre-job-étudiant-ideal-jeunesse-outre-mer-media-ultramarin-reseau-professionel-de-jeunes-d-outre-mer

 

The following two tabs change content below.
Avatar
Jeune diplômé d'école de commerce, j'allie la maîtrise du développement territorial par les enjeux Sport Business. En rejoignant JOM La rédac, mon objectif est de partager les bons plans, mon expertise du sport business ainsi que les initiatives ultramarines. Dans ce sens, je continue ma contribution au développement du 1er réseau professionnel des jeunes d'Outre-Mer.
Avatar

Derniers articles parYannick JOURDAIN (voir tous)

1 Comment

  1. This is great blog, I will certainly be back.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :