Sommet USA-Afrique de l’Entrepreneuriat des Jeunes : L’Afrique et les Caraïbes à l’unisson !

[INTERVIEW] L’Association Anick.D, une ode à la beauté intercontinentale dans le mannequinat
29 avril 2018
Jeunesse Outre Mer prend ses quartiers en Haïti !
7 juin 2018
Voir tout

Sommet USA-Afrique de l’Entrepreneuriat des Jeunes : L’Afrique et les Caraïbes à l’unisson !

Le Sommet USA-Afrique de l’Entrepreneuriat des Jeunes, (USAYES) à Chicago vient d’annoncer la nomination de Mlle Alizé Utteryn. Guyanaise, Média entrepreneur, plusieurs fois primée, connue comme la PDG fondatrice d’ « AlizéLaVie Corporation », Rédactrice en Chef du MAGAZINE « AlizéLaVie », membre et représentante du réseau Outre Mer à New York  et depuis peu vice-présidente media et affaires publiques de « United African Congres » aux États-Unis d’Amérique. Son rôle consistera  à assister le comité du sommet dans le développement des stratégies et créer des synergies entre les Etats-Unis et les marchés caribéens. Afin de mener sa mission à bien et de manière efficace sa mission, Alize Utteryn travaille en étroite collaboration avec le Réseau Jeunesse Outre-Mer. Ce choix stratégique s’inscrit  dans le cadre des évolutions des différents projets Jeunesse qui seront réalisés entre AlizeLaVie et Jeunesse Outre Mer.

En quoi consiste le sommet ?

Le Sommet USA-Afrique de l’entrepreneuriat des Jeunes (USAYES), est une conférence et un salon d’exposition moderne du XXIè siècle de haut niveau sur l’entrepreneuriat et l’innovation. L’inauguration et la durée s’étendront du 12 au 13 juillet 2018. USAYES est une plateforme annuelle prestigieuse de « Business et Networking » destinée à promouvoir et faciliter les relations entre les États-Unis et la jeunesse africaine grâce au commerce et à l’investissement dans les secteurs de la technologie, de l’agroalimentaire et du tourisme.

Ce sommet vise à fournir une toute nouvelle plateforme pour les jeunes entrepreneurs, y compris ceux de la diaspora, afin de partager leurs expériences entrepreneuriales et innovantes.  Ils pourront ainsi accéder à de nouveaux marchés américains et africains, dans le domaine des services et des biens.

Pourquoi les jeunes d’outre-mer devraient participer ?

Le principal intérêt  pour les jeunes d’outre Mer est de permettre l’extension du réseau des jeunes entrepreneurs.

  • Rencontre avec des jeunes Américains et Africains afin d’échanger leurs contacts et faire des partenariats principalement dans les domaines des technologies, l’agriculture, et le tourisme.
  • Soumission de leurs projets/business plan a travers notre site internet :usafricayes.com. L’équipe en charge de sélection va étudier chaque projet et identifier l’investisseur approprié pour chaque projet.
  • Rencontre avec les investisseurs déjà sélectionnés manifestant un intérêt en leur projet.
  • Visite des centres d’innovation, entreprenariat et technologie

Bien qu’il s’agisse du  Sommet  USA-Afrique de l’entrepreneuriat des jeunes, il est important de souligner qu’il s’agit d’une  représentation de la Diaspora dans sa globalité et d’une excellente opportunité de faire connaître les régions d’Outre Mer, de les promotionner non seulement par leur capital humain et économique, mais aussi et surtout pour leur immense potentiel sous-exploité. C’est donc une opportunité de les mettre en valeur au niveau international. Susciter l’intérêt d’investir dans nos régions  demeure indispensable pour booster notre économie. L’Outre Mer regorge de talents qui ont besoin de visibilité  au même titre que l’Afrique.  Les jeunes de l’Afrique et des Outre Mer doivent  travailler ensemble  pour espérer  un impact et un changement positif de développement économique. Ensemble nous faisons la différence.

Comment candidater ?

Pour participer et faire partie de la Délégation de Jeunes, transmettez-nous sans plus tardez votre curriculum vitae et lettre de motivation à Youth@jeunesseoutremer.org

Informations détaillées en ligne sur www.usafricayes.com

Pour toute question, parrainage, discours, exposition et publicité, n’hésitez pas à contacter youth@jeunesseoutremer.org
The following two tabs change content below.
Alizé Utteryn

Alizé Utteryn

Guyanaise, Média entrepreneur, plusieurs fois primée, connue comme la PDG fondatrice d' « AlizéLaVie Corporation », Rédactrice en Chef du MAGAZINE « AlizéLaVie », membre et représentante du réseau Outre Mer à New York  et depuis peu vice-présidente media et affaires publiques de "United African Congres" aux États-Unis d'Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *