Safya REID & Lynn MAZARIN à la découverte du Monde

Se démarquer pour s’insérer professionnellement
6 juin 2016
À la rencontre des saveurs ultra-marines en Guadeloupe
22 juin 2016
Voir tout

Safya REID & Lynn MAZARIN à la découverte du Monde

Safya, une globe trotteuse audacieuse

 

Safya REID, 24 ans, est trinidadienne et diplômée d’une licence en commerce internationale obtenue à l’université Lille 3. Actuellement chercheuse assistante dans un organisme diplomatique à Trinidad & Tobago, cette globe-trotteuse aime découvrir le monde. Celle qui se décrit comme une « travel junky » a parcouru l’Europe, la Colombie, les États-Unis et le Maroc avec des motivations diverses : stages, shopping, découvertes, partage, expérimentation de la culture musulmane. Safya aime découvrir de nouvelles cultures source d’enrichissement personnel. Elle reconnaît que ses voyages lui ont apporté une belle ouverture d’esprit. D’ailleurs elle incite les jeunes à oser voyager et visiter des lieux peu prisés, sources de belles surprises comme apercevoir une étoile filante en plein désert.

Dans l’oeil de Lynn, le voyage est la porte de toutes les opportunités

 

Lynn Mazarin, 26 ans est chef de projet marketing dans une agence informatique. Elle affiche plus d’une dizaine de voyages à son compteur afin de mieux comprendre le monde. Angleterre, Espagne, Portugal, Belgique, Trinidad & Tobago, Sainte-Lucie, Maroc, Allemagne… Cette amoureuse des voyages trouve en ces périodes d’évasion, l’opportunité de découvrir de nouvelles cultures : « j’ai beaucoup d’amis d’origines différentes et c’est un bel enrichissement personnel » dit-elle. Partir pour s’enrichir professionnellement, un challenge relevé par Lynn en obtenant un double diplôme en finance – marketing en Espagne. Un pays qui était dans son viseur afin d’approfondir ses compétences linguistiques. D’ailleurs son plus beau souvenir reste un barbecue partagé avec les membres de sa résidence: salsa cubaine, portoricaine, colombienne accompagnée de mets tout aussi divers l’ont enchanté.

Quand les voyages font partie intégrante de votre vie professionnelle.

 

Engagé dans l’armée, Maxon a traversé de nombreux pays. Ses destinations n’étaient pas celles prisées par la majorité des touristes. En Irak et Afghanistan, pays en guerre et même au Burkina Faso récemment touché par un attentat, il a accompli sur place son devoir de protection des habitants et de lutte contre le terrorisme. Ce jeune homme originaire de Guyane avoue avoir été charmé par la découverte de cultures diverses : « rencontrer les populations dans leur environnement, sans artifice est une richesse ». Lors de sa première mission de 6 mois au Kosovo, c’est les larmes aux yeux qu’il fit ses adieux aux habitants tout aussi touchés par sa présence, malgré la barrière de la langue.

Et si voyager devenait une bouffée d’air indispensable et source de développement personnel par la découverte des autres. Pour Safya, voyager beaucoup n’est pas synonyme de trouble ou encore de perte de ses repères. Au contraire le voyage aide à mieux se connaître, se dépasser et se surprendre. Lynn incite les jeunes à se réveiller : « On n’a qu’une seule vie ! » dit elle en citant Gandhi «Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vivre toujours ».

WYSE Travel Confederation, est un organisme à but non  lucratif qui développe et promeut le voyage auprès des jeunes. Selon David Chapman, directeur général : « la nature du voyage de la jeunesse a énormément changé ces dix dernières années. Les jeunes voyageurs veulent aujourd’hui, plus que jamais, s’enrichir d’expériences culturelles, faire des rencontres avec les locaux, et améliorer leur insertion professionnelle quand ils rentrent chez eux». A ceux qui hésitent à sauter le pas, nous espérons que cet article vous aura aidé à prendre votre décision.

The following two tabs change content below.
Juliette GEDEOMME

Juliette GEDEOMME

Responsable Communication
Chargée de communication, j'ai un goût prononcé pour l'entreprenariat, les startups et le développement personnel. Fan de positive attitude, à mes heures perdues l'écriture me rattrape pour partager, faire savoir, et s'enrichir. Ma citation favorite : "Tu ne sais pas à quel point tu es fort jusqu'au jour ou être fort devient ta seule option"- Bob Marley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :