Marie-Inès Romelle, une étoile montante dans l’univers du champagne

Beauty and Tourism : Miss Tourism International
2 juillet 2016
Lutte contre le terrorisme ou lutte contre le tabagisme juvénile : faut-il choisir ?
4 juillet 2016
Voir tout

Marie-Inès Romelle, une étoile montante dans l’univers du champagne

Après avoir travaillé 12 ans en qualité de manager de 5 boutiques d’épiceries fines à l’aéroport d’Orly, Marie-Inès a travaillé 4 ans chez BNP Paribas en qualité de gestionnaire de patrimoine. C’est ensuite qu’elle reprend ses études et intègre un master 2 Administration des Entreprises et monte sa société Romelle avec son frère Jairo (oui DJ Jairo du monde de la musique).Si l’envie d’entreprendre a toujours été dans les projets de Marie-Inès Romelle depuis son plus jeune âge, c’est en décembre 2015 qu’elle se lance et décide de créer sa marque de champagne. Portrait d’une jeune femme déterminée.

Pourquoi le champagne ?

Le champagne étant un produit très apprécié par la communauté antillaise, l’entrepreneuse a pu très tôt connaitre le produit. Avec son frère Jairo, Marie-Inès s’intéresse d’abord au vin mais c’est en travaillant dans les  boutiques d’épiceries fines de l’aéroport d’Orly que l’affinité avec le produit est apparue, notamment en raison de « la noblesse, la qualité et l’histoire du produit ».

Toutefois, Marie-Inès nous confie que l’un des grands défis de son entreprise sera d’exporter les bouteilles de champagne Marie-Césaire vers les îles car les coûts sont très importants mais surtout l’entreprise va devoir être en capacité de répondre à la demande des compatriotes rapidement.

Seulement, l’entrepreneuse est très polyvalente et semble aimer toutes les étapes qu’impliquent la production et la commercialisation de son champagne. Elle nous avoue apprécier tous les aspects de son métier que ce soit être dans les vignes, au dégorgement, au tirage, au design, avec les clients : « Vraiment tout le métier est passionnant mais aussi prenant mais c’est normal ».

Un champagne qui a la cote !

La jeune marque de champagne est déjà très sollicitée que ce soit pour accompagner les événements tels que la célébration de la journée internationale du Chardonnay ou pour satisfaire ses nombreux clients. Victime de son succès, la Cuvée Brut Premier Cru est en rupture de stock quelques semaines après  la sortie du site internet mais sera disponible chez un caviste.  On peut d’ores et déjà en déduire que le Champagne Marie-Césaire semble rencontrer un franc succès. Le produit attire même les sommeliers du Célèbre Baltimore, goûteurs de grands crus les plus prestigieux.

 

Portrait-Marie Ines-Romelle-une etoile-montante-jeunesse-outre-mer-media-ultramarin-reseau-professionel-de-jeunes-d-outre-mer (2)

Un petit conseil de Marie-Inès pour tous les jeunes qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat :

« Bien analyser tous les paramètres, prenez le temps pour bien construire votre projet et surtout lancez-vous dans quelque chose que vous aimez. »

The following two tabs change content below.
Avatar

Juanita PALLER

Actuellement étudiante en Ressources Humaines en région Rhône-Alpes, je suis de nature curieuse et je suis très enthousiaste à l’idée de découvrir les initiatives et les projets créés par les ultramarins. En rejoignant JOM La rédac, mon objectif est de partager les échanges que j’ai avec ces ultramarins ambitieux aux projets prometteurs et les faire découvrir via le premier réseau professionnel ultramarin. Mon ambition: faire découvrir les talents ultramarins de demain.
Avatar

Derniers articles parJuanita PALLER (voir tous)

1 Comment

  1. Avatar Etana971 dit :

    Excellente initiative ! Un gros bravo à Marie Inès Romelle pour son travail ! Hâte de goûter ce champagne. =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :