Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/0/d482343892/htdocs/jomv3/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2722

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/0/d482343892/htdocs/jomv3/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2726

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/0/d482343892/htdocs/jomv3/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3624

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/0/d482343892/htdocs/jomv3/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php:2722) in /homepages/0/d482343892/htdocs/jomv3/wp-content/plugins/stripe/includes/core/libraries/wp-session/class-wp-session.php on line 146
Le Trophée des Chefs Ultra-Marins 2016 | Jeunesse Outre mer

À la rencontre des saveurs ultra-marines en Guadeloupe

Safya REID & Lynn MAZARIN à la découverte du Monde
6 juin 2016
La première conférence de jeunesse outremer très attendue par le public !
23 juin 2016
Voir tout

À la rencontre des saveurs ultra-marines en Guadeloupe

Le 19 Mars 2016 se tenait en Guadeloupe la 4éme édition des chefs Ultra Marins. Un événement organisé par Vanessa et Joel KICHENIN. “De la mer à l’assiette” nom de la manifestation gourmande a réunit le meilleur cru de chefs ultramarins.

 

a-la-rencontre-des-saveurs-ultra-marines-en-guadeloupe-jeunesse-outre-mer-reseau-professionnel-les-organisateurs-KICHENIN

 

Une rencontre des meilleurs chefs ultra-marins

 

Cette manifestation était  l’occasion d’un partage et d’une rencontre des meilleurs chefs de la Polynésie, de Mayotte, de la Réunion, de la Guyane, de Saint Pierre et Miquelon, de la Martinique et de la Guadeloupe, autour du thème : « de la mer à l’assiette ».

a-la-rencontre-des-saveurs-ultra-marines-en-guadeloupe-jeunesse-outre-mer-reseau-professionnel-les-coulisses

L’ingrédient principal de ce concours était le poisson lion, qu’il fallait sublimer dans les différents plats.

Les premiers candidats commençaient leurs épreuves dès 8h du matin au RSMA de la Jaille, pour une présentation des plats au Jury entre 10h45 et 12h00. Un jury d’exception, composé  de très grandes pointures, telles que George LO PINTO et Jacques HENRIOT meilleurs ouvriers de France et parrains de l’événement, ou encore Christophe LEFUR, chef étoilé de renom et président du trophée. Les 8 candidats devaient donc redoubler d’effort pour séduire ce beau monde, tant sur la présentation que sur le goût.

Et c’est d’ailleurs un pari amplement réussi. Ces talentueux chefs ont su faire voyager le jury à travers leurs différents plats aussi bien visuellement que gustativement. Le choix n’était donc clairement pas simple.

Alors que le jury se réunissait pour délibérer, une dégustation de ces délicieux mets a été proposée aux partenaires de l’évènement. De quoi terminer la matinée sur une succulente note.

A 18h30 la résidence départementale du Fort Fleur d’épée, accueillait la cérémonie de remise des prix. Car oui ne l’oublions pas, même si tous les plats étaient délicieux, il a quand même fallu élire « LE CHEF ULTRA MARIN » de cette édition.

C’est donc dans un cadre prestigieux et une ambiance chaleureuse, que les chefs ont été récompensés. Rien n’a été laissé au hasard par les organisateurs : des petits fours d’ici et d’ailleurs, des produits locaux, un très bon orchestre. Une soirée parfaite !

a-la-rencontre-des-saveurs-ultra-marines-en-guadeloupe-jeunesse-outre-mer-reseau-professionnel-team

The winner is…

 

Cette année c’est Arnaud BLOQUEL représentant la Guadeloupe, qui remporte le trophée des chefs ultra-marins et le prix de la meilleure présentation. En attendant la prochaine édition du trophée des chefs ultra-marins, qui se tiendra à nouveau dans l’archipel guadeloupéen, je vous invite gourmands et curieux, à découvrir les succulentes recettes du restaurant du vainqueur, l’Orchidéa  situé à Saint François.

 

 

a-la-rencontre-des-saveurs-ultra-marines-en-guadeloupe-jeunesse-outre-mer-reseau-professionnel-trophee

 

 

 

The following two tabs change content below.
Vanessa KICHENIN
Agée de 30 ans et diplômée d'un Master en Commerce International. Après 5 années d'expérience en tant que Business developer, je décide de créer mon entreprise de Chef à domicile. Je propose des ateliers de cuisine, des menus à domicile et des cocktails dînatoires.Issue d'une famille de restaurateurs et passionnée de cuisine, le choix s’est fait naturellement. Ma cuisine s’inspire de mon histoire et de mes influences Indo-Créoles. Je suis heureuse d'être rédactrice dans le pôle JOM la Rédac', rubrique Gastronomie et ainsi de faire connaître la cuisine des outre-mers.
Vanessa KICHENIN

Derniers articles parVanessa KICHENIN (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :