L’OHADAC, un invité d’honneur pour le premier anniversaire de la Rédac’

[INTERVIEW] A la Cité Scolaire la Persévérance, Martin Charbonné innove pour permettre aux jeunes de « prendre les rênes de la société »
29 mai 2017
[INTERVIEW] Gilles Saint-Louis, hold-up sur le stand-up ultramarin !
18 juin 2017
Voir tout

L’OHADAC, un invité d’honneur pour le premier anniversaire de la Rédac’

Il y a un an, la Rédac’ démarrait ses activités sur la plateforme WEB de Jeunesse Outre Mer. Et c’est à un rythme soutenu que l’aventure a commencé. Pas moins de 86 articles, écrits par près d’une trentaine de rédacteurs, ont été publiés en l’espace d’une année.

Ayant à cœur de franchir un nouveau palier, la rédaction de Jeunesse Outre Mer entame sa deuxième année d’existence avec son tout premier dossier thématique : l’OHADAC : un défi caribéen. Afin de vous faire découvrir cet ambitieux projet caribéen, nous sommes allés à la rencontre des fondateurs de l’Organisation pour l’Harmonisation du Droit des Affaires dans la Caraïbe, de professionnels du droit et d’acteurs socio-économiques. Ce dossier s’inscrit dans une démarche qui se veut pédagogique mais également fondatrice. En effet, ce sont des liens solides qui se sont tissés avec la pluralité d’acteurs sollicités.

Nous espérons que vous vous approprierez ce dossier et vous souhaitons une bonne lecture !

 

                                   Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au dossier.

The following two tabs change content below.
Lovely BERGENA

Lovely BERGENA

Aspirant à faire du droit des Outre-Mer la figure de proue de mon parcours de juriste, j'ai trouvé en la Rédac' un bel espace d'expression. Dès mon plus jeune âge, j'ai eu un goût prononcé pour l'écriture. Dynamique, débordante d'énergie et de vitamines, ma curiosité m'amène à ne pas me restreindre au droit. Ma philosophie ? Poté mannèv ! (Action !)

1 Comment

  1. Eloas dit :

    Un vrai Défi ! J’espère que vous serez encore plus, avec cette initiative, des acteurs de la lutte pour le développement de L’ohadac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *