Beauty and Tourism : Miss Tourism International

Billet d’avion : les secrets qui font augmenter la facture !
1 juillet 2016
Marie-Inès Romelle, une étoile montante dans l’univers du champagne
3 juillet 2016
Voir tout

Beauty and Tourism : Miss Tourism International

jeunesse-outre-mer-association-reseau-professionnel-medias-innovation-radio

Beauty & Tourism

C’est en faisant mon habituelle tournée du soir sur les réseaux sociaux, que j’ai découvert un article sur le prochain couronnement de « miss tourism international». En aviez-vous déjà entendu parlé? Car moi non ! Il est clair que des thèmes « farfelus » au sujet d’élections de miss, il en existe une multitude! Mais celui-ci, a quand même su retenir mon attention. J’ai donc décidé de faire quelques recherches afin de ne pas rester plus longtemps dans l’ignorance et donc de les partager avec vous.

Alors Miss Tourism oui, mais pourquoi ?

Aujourd’hui encore très peu connu du grand public, Miss Tourism International est un concours de beauté organisé tous les ans en Malaisie depuis 1994. L’objectif principal de cet événement est de promouvoir le développement du tourisme dans le monde, renforcer les échanges culturels et les relations entre les pays. Chaque candidate représente une destination touristique.

Qui sont les participantes ? Comment sont-elles choisies ?

Entre 45 et 50 pays participent chaque année à cet évènement. Certaines des participantes sont des mannequins ou encore des anciennes miss, repérées par des professionnels du secteur. Cette année, il y aura une miss Guadeloupe Tourism  international. C’est la ravissante Julie LUREL qui représentera l’île à ce concours avec un objectif simple et efficace : Promouvoir l’île, sa gastronomie, sa culture et son architecture.
julie-lurel-miss-tourism-international-beauty-jeunesse-outre-mer-association-reseau-professionnel-medias-innovation-radio

Julie LUREL

Quel intérêt pour les pays concurrents ?

Au-delà d’avoir une ambassadrice (de plus) du tourisme pour la destination, c’est également une nouvelle opportunité de visibilité à l’international. Une promotion touristique non négligeable auprès d’une cible élargie au monde entier.

 Alors prenez-en de la graine car tous les moyens sont bons pour promouvoir nos richesses culturelles !

The following two tabs change content below.
Carlie COPOL

Carlie COPOL

Carlie COPOL

Derniers articles parCarlie COPOL (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *